Belle Gueule






Temps de lecture : 3 min
Réalisation en trio d'une identité de marque fictive, sur une durée d'une semaine lors de mon Mastère en Direction Artistique.
Cette marque commercialise des repas pour chiens et chats, appelés "BARF" : un régime alimentaire alternatif aux croquettes et pâtés conventionnels, composé de viande musculaire, d'os charnus, d'abats et d'un mix de fruits et légumes.
☞ Réalisé :
Sur place 📍
Autour d’un café ☕
Autour d'une bière 🍻
01. Naming & logo
Le logotype est un monobloc qui se compose de deux éléments : le nom de la Start-up : Belle Gueule et la baseline : Son alimentation toute crue !
La typographie a été créée de toutes pièces pour façonner l’univers de la marque et une identité propre à la start-up. Elle est composée de différents éléments en référence à des attributs de chiens ou de chats comme des babines ou des canines.
02. Couleurs
La gamme de couleurs est composée de 4 couleurs principales. Elle reflète l’assurance et la douceur. Le vert se rapporte à la santé et au bien-être, mais également au naturel et à la bienveillance.
Les couleurs secondaires apportent plus de chaleur à la gamme principale. Elles sont utilisées pour catégoriser les différentes sections chien et chat de la marque, et par ailleurs pour construire l’univers aimant et chaleureux qu’est Belle Gueule.
03. Univers visuel
Motifs
Les motifs choisis sont des aplats, qui reprennent les formes de têtes de chiens et de chats de manière stylisée. Les angles sont carrés pour démontrer la rigueur de la marque.
Conception rédaction
Un travail de rédaction a été effectué sur les accroches et les éléments de langage de la marque, afin de dynamiser et de personnifier l’expérience achat.