SNCF Gares & Connexions (1/2) - Community Management

Temps de lecture : 3 min

 

Pendant mon expérience chez SNCF Gares & Connexions, j'ai contribué à l'amélioration de l'expérience-client dans les gares d'Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté.

Formée à la théorie du Nudge, j'ai travaillé sur la valorisation d'espaces et le désengorgement de zones saturées, en tenant compte du parcours-client et de sa perception.

Mes contributions ont pris diverses formes, de la veille comportementale à l'analyse technologique. J'ai également mis en œuvre des solutions graphiques, que ce soit à travers l'habillage d'espaces, la création de signalétique, l'élaboration de plans de gares ou la conception de supports de communication institutionnelle.


 

01. Community Management

Exemple de community management et rédaction de contenu pour les réseaux sociaux des gares lyonnaises de SNCF Gares & Connexions.

 
 
 
 
 

Exemples de stories présentes publiées sur le Facebook et Instagram des gares concernées :

 

02. Conception rédaction

Exemple d’une affiche et sa conception-rédaction pour une communication travaux d’un espace d’attente avec un piano. 
L’accroche est un clin d’œil à la chanson de France Gall « Il jouait du piano debout ».

 
 

03. Photographie

Exemples de photographies utilisées pour une communication de service (prises et retouches photos).

 
 
 

Précédent
Précédent

SNCF Gares & Connexions (2/2) - Signalétique

Suivant
Suivant

Pontem